Mercredi 20 novembre – « Festival AlimenTERRE »

Un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Plus d’information sur https://www.alimenterre.org/le-festival-alimenterre

Dans le cadre de ce festival, Paroles en action organise la projection de 3 films (avec débat en soirée) à l’espace Jean Racine de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

  • 17H: “Elles sèment le monde de demain. » A travers leurs témoignages, nous découvrons l’importance du rôle des femmes dans la vie de la communauté et leur contribution pour la réduction de la pauvreté dans leur village d’Afrique de l’Est.
  • 17H 30: “Cacao, les enfants pris au piège.” Ce reportage à charge démontre l’inaction des multinationales du cacao dans le respect de leurs engagements vis-à-vis de l’élimination du travail des enfants
  • 20H 30: “Faut-il arrêter de manger les animaux? ”. Est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Ce film sera suivi d’un débat